La Faculté des Tanneurs

Au coeur du centre de la ville de Tours, la Faculté des Tanneurs se démarque de par sa localisation idéale : en bord de Loire.

Créée en 1972, celle-ci accueille les trois Unités d’Enseignement et de Recherche (UER) suivantes : les Langues, les Lettres et les Sciences Humaines. La faculté fait partie de l’Université de Tours, une des plus grandes universités de la région Centre-Val de Loire. Présidée par Philippe Vendrix, on y retrouve sept unités de formation et de recherche (UFR), une École polytechnique universitaire d’ingénieurs (Polytech’Tours) et deux instituts universitaires de technologie (IUT).

Le campus universitaire des Tanneurs abrite une très grande salle de spectacle : la salle Thélème avec une capacité de 598 places assises. Cette salle accueille la programmation annuelle du service culturel. On y retrouve du théâtre, des concerts, de la danse ou encore diverses manifestations de l’Université. Cette programmation assez riche et variée est axée sur la jeune création et la création étudiante. La saison culturelle s’adresse aux étudiants et personnels de l’université mais elle est également tout public. C’est d’ailleurs dans cette salle de spectacle que se déroulera le Challenge de la Veille 2019 !

Le site des Tanneurs a aussi la chance d’avoir une bibliothèque universitaire très riche et variée. Celle-ci, perchée sur quatre étages, couvre de nombreux domaines : de la littérature à l’histoire ou encore de la religion à la philosophie, tout y est !

Et pour ceux qui veulent travailler au calme sans pour autant emprunter un livre ou chercher une information, la BU est propice à la concentration. En plus, du lundi au jeudi jusqu’au 20 décembre 2018, celle-ci est ouverte jusqu’à 22h, de quoi réjouir les amoureux de la lecture et du calme…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s