Parcours lumineux

Depuis mi-novembre 2018, la ville de Tours s’est habillée d’illuminations avec le Parcours des Lumières. Conçue et scénarisée par l’agence tourangelle LYUM. Cette dernière a déjà mis en lumière de nombreux projets et monuments, tels que divers châteaux de la région ou encore la Sorbonne à Paris.

Véritable fil d’Ariane au coeur du Vieux Tours, ce parcours permet une mise en valeur de nombreux bâtiments à la tombée de la nuit. Pendant 45 minutes environ, vous pourrez découvrir sous un nouvel angle 10 sites emblématiques de la ville, telles que la Tour de l’Horloge ou encore la Tour Charlemagne, deux vestiges de la Basilique dédiée à Saint-Martin. Et puisqu’il est presque inconcevable de passer à Tours sans voir la place du Vieux Marché ainsi que la place Plumereau, elles sont également liées au parcours lumineux. Bien sûr, le parcours lumineux permet peut aussi découvrir des lieux un peu plus méconnus de tous, comme le Jardin Saint-Pierre Le Puellier.

Ce projet lumineux est très complet, il est composé de jeux de lumière, de son et de vidéo-mapping. Les animations créées seront adaptées grâce à différents scénarios tout au long de l’année et en fonction des différentes fêtes (Noël, Nouvel-An, 14 Juillet, etc).

C’est un nouveau projet très intéressant pour découvrir le quartier du Vieux-Tours en tant que touristes, mais aussi une occasion de découverte renouvelée pour les Tourangeaux !

D’autant plus que de nouveaux projets de parcours sont déjà en plein développement, la visite se déroulera sûrement au niveau des bords de la Loire, de la Cathédrale ainsi que du Grand Théâtre.

Petit bonus : Cette exposition lumineuse est économe en énergies grâce à l’utilisation de LED et n’engendre pas de pollution lumineuse !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s